Stratégies éditoriales à l’heure du livre électronique

1 03 2009

Compte-rendu d’une journée professionnelle, à lire sur le BBF : http://blogbbf.enssib.fr/?2009/02/25/345-le-livre-numerique-table-ronde-du-9-fevrier-2009-a-boulogne-billancourt

Extrait : « Alors qu’on pouvait craindre l’aspect promotionnel d’une telle journée, le débat et les échanges à la table ont été plutôt réussis et ont même permis de conclure d’une même et unique voix… à la fois rassurante et toujours aussi incertaine (!). Le succès de la lecture sur téléphone mobile en Asie et le double lancement du Sony Reader et du Kindle d’Amazon (on annonce 200 000 exemplaires vendus outre-Atlantique pour chacun de ces modèles) ont réanimé les passions pour ce « livre à venir ». »

Avec pas mal de noms dont il faudra prendre note pour de futurs éventuels contacts : « Denis de Coster (Adobe Systems France), Alban Cerisier (responsable des développements numériques chez Gallimard), Pierre-Henri Colin (responsable de l’offre ePaper chez 4D Concept), Patrick Gambache (responsable numérique chez Flammarion, associé au programme Wizwiz), Laurent Picard (cofondateur de Bookeen), Denis Zwirn (Numilog), Laurence Dolivet (directrice des contenus chez SFR). »


Actions

Information

One response

2 03 2009
Mercure

@ lavachequilit : franchement, le salut ne viendra pas de ce côté-là. C’est frileux, lent et jamais les bibliothèques (sauf chez Numilog) ne sont citées comme des porteurs de projets d’ebooks. Stratégie de contournement : par les « gratuits » ( = les disponibles sans chichi), les commandes (pourquoi pas ? ), et l’argument qui sera le plus écouté : les demandes de lecteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :