Les prémisses des entrepôts

11 06 2009

L’accès à Publie-net via ses identifiants met les abonnés de la médiathèque de La Roche-sur-Yon en situation très favorable : l’accès à des entrepôts. La Feuille et Tiers-Livre s’en font l’écho, le premier pour saluer l’importance de la chose, le deuxième pour s’en féliciter (oubliant parfois que le mérite lui revient via Immatériel.

Démarche banale, me direz-vous. Nenni ! Car derrière ce petit exploit technique, se cache sans doute la préfiguration des entrepôts  numériques à venir. Et l’entrepôt servira tout autant à lire, comme çà, en ligne, qu’à charger un autre engin de lecture que son ordinateur : tablette bien évidemment, mais aussi téléphone(s), console etc … Il fallait bien tout d’abord, organiser cette étape qui garantit le bon fonctionnement de la « chaîne du livre » : un auteur, un éditeur, un acquéreur, « une garantie d’un « droit à prêt » en quelque sorte. Voilà, c’est fait, sans la contrainte autre que  d’imaginer maintenant la suite.

Alors, à qui le tour ?


Actions

Information

One response

14 06 2009
Powered by immatériel.fr #1 « immatériel.fr

[…] sentaient pas particulièrement privilégiés. Aujourd’hui, les abonnés à la médiathèque peuvent se féliciter d’avoir leur carte, se réjouit Michel Fauchié, l’un des principaux expérimentateurs du numérique en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :