Vous avez testé ?

Vous avez déjà eu entre les mains une tablette, dans le cadre de l’experimentation ou bien à titre personnel : laissez-nous vos impressions, vos commentaires, concernant la manipulation de l’objet, ses atouts, ses défauts, etc.
Toutes vos réflexions seront les bienvenues !

PS : pour une meilleure clarté de votre intervention, pourriez-vous indiquer si vous participez à l’expérimentation et/ou sur quelle(s) tablette(s) avez-vous eu l’occasion de lire ?

4 responses

29 05 2009
Michel Fauchié

Je suis un fan de la Vachequilit depuis le début.
Aopelé à paître dans d’autres pâturages, je trimballe ma Cybook tous les jours. Je lis aussi bien Le Bossu (Paul Féval) que « Le temps est un grand maigre » de Dominique Quelen (c’est chez Publie.net), une nouvelle qu’un long roman., un texte connu qu’un auteur nouveau. Ce que j’aimerais : une rencontre entre ebookers, pour échanger les textes, en parler,et customiser ces tablettes finalement pas très sexy.
Meuh !

13 06 2009
Eddy Poitier

Bonjour,

Je suis depuis à peu près un an l’évolution du livre numérique et de son marché.
Dans le cadre de mon travail, j’ai eu l’occasion de manipuler les tablettes suivantes (avec quelques remarques🙂
Cybook Gen3 > ergonomie agréable, menus et paramètres non surchargés.
elle reste fragile et le côté  » le plastique c’est cheap » est regrettable. Elle ne lit pas l’epub, ce qui est extrêmement dommage !
Sony PRS 505 > Bel objet. Un peu lourde, des boutons inutiles. Elle reste tout de même ma liseuse préférée.
Sony PRS 700 > Le tactile n’est vraiment pas au point, surtout lorsqu’on a connu l’iphone. Sinon pas de réel plus par rapport à la PRS 505.
iRex Bookworm > Trop. Trop lourde, trop lente à l’affichage, trop de boutons, de menus, de paramètres. Je l’ai reposé au bout de 10 mn.

Par rapport à mes expériences de lecture, elles se cantonnent à la littérature (romans, nouvelles) et autant sur la cybook que sur la PRS 505.
Je n’ai jamais lu de doc technique ou autre chose que de la littérature sur les tablettes, avez-vous eu des échos sur d’autres type de lecture ?
Pour ma part, je prévois de tester la lecture de la presse avec un kindle DX.

En écrivant ce petit billet, je remarque que j’utilise mes liseuses uniquement en déplacement. Prenant spontanément un livre papier lorsque je suis chez moi. Ceci dit je suis très content de mes lectures sur tablette.
Après tout, l’important n’est-il pas de lire ?

15 06 2009
cadavre exquis

Je n’en possède pas encore, j’attends encore.
mais j’ai testé : outils maniable, certains très jolis.
écran lisible sans problème, légers.
je crois en l’avenir de ces outils !

20 11 2009
Sophie

j’ai reçu une Sony PRS 505 pour mon anniversaire.
c’est ma première tablette donc je ne pas vraiment dire ses défauts par rapport à une autre mais maintenant elle m’est indispensable.
Etant fan de fanfictions je les charge directement en pdf sur mon ebook alors qu’avant je les imprimais (les arbres me remercieront). maintenant j’en ai plus de 200 sur une memorycard.
Je peux voir maintenant que mon ebook est très simple par rapport aux nouveaux modèles qui sont sur le marché actuellement mais son utilisation est très facile, il n’est pas bien lourd par rapport à un bouquin papier.Mais je pense que je n’ai pas besoin d’option supplémentaire. Bon après je rêve d’accéder à une bibliothèque telle qu’Amazon….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :